en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette variation sur le Cantique des cantiques, la rigueur quasi architecturale de l'hébreu et le lyrisme exubérant de l'arabe composent une danse qui donne à voir le poème plus qu'ils ne l'illustrent. ©Electre 2025
Héritier d'antiques célébrations nuptiales, Le Chant des chants, ou Cantique des Cantiques, est un hymne à l'amour absolu, celui qui unit corps et âme deux êtres qui se sont choisis.
Sur ce texte universel d'une grande sensualité, Henri Renoux a rapproché par le biais de la calligraphie, deux cultures issues de peuples voisins que l'Histoire a séparés.
Ainsi, la rigueur quasi architecturale de l'hébreu, langue originelle du texte, et le lyrisme exubérant de l'arabe composent-ils ici une danse qui donne à voir le poème plus qu'elle ne l'illustre.
Le dialogue intime des deux amants atteint alors une dimension plus éclatante à travers l'union audacieuse et pleinement maîtrisée des écritures.
Paru le : 14/03/2000
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Calligraphie
Contributeur(s) : Illustrateur : Henri Renoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862272085
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 732 g