en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit nouvelles pour dire l'univers clos des femmes dans le quartier orthodoxe de Jérusalem. ©Electre 2025
«Même Menahem Mendel, son mari, ne posa jamais un oeil sur ce que les murs, la fenêtre grillagée et un lézard bizarre et malin virent de tante Nehama Guittel.
La salle s'embrume au milieu d'un ensemble où figurent une rigole, une étrange fissure le long du mur et un cheveu noir flottant sur l'eau verte, impénétrable, chlorée et malpropre. Ma tante se sent mal dans cet étrange endroit.
Cette sensation d'étrangeté, de non-appartenance, voilà ce qu'elle craint par-dessus tout. Cela l'envahit, soudainement ou pas, dans des lieux inconnus. Inutile alors de s'évertuer ou de se montrer spécialement perspicace pour voir comme elle s'efforce de se fermer, se refermer, se soustraire, se protéger, et tout cela, Dieu merci, avec succès.»
«Nehama Guittel»
Paru le : 11/02/2008
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Haya Ester
Éditeur(s) :
Caractères
Collection(s) : Ailleurs, là-bas
Contributeur(s) : Traducteur : Colette Salem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85446-422-1
EAN13 : 9782854464221
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g