en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le coût des armements ne cesse d'augmenter, contrairement au budget d'équipement qui a tendance à stagner. L'auteure s'interroge sur les raisons de cette croissance de coûts et propose des pistes pour y remédier. Elle montre que cette inflation est liée au besoin de supériorité technique, qui repose sur des croyances largement répandues dans la société. ©Electre 2025
Alors que le coût des armements ne cesse d'augmenter, le budget d'équipement a tendance à stagner, faisant courir le risque de devoir abandonner des capacités militaires. Ce danger pousse l'auteur à s'interroger sur les raisons de cette croissance des coûts et à dégager des pistes pour changer de cap. Elle montre que l'inflation est liée au besoin de supériorité technique, qui repose lui-même sur un certain nombre de croyances largement répandues dans la société. Il s'agit également de satisfaire des besoins sociaux et pas uniquement militaires, comme assurer la sécurité des siens et des civils, maîtriser le temps et l'espace, etc. La société est ainsi appelée à discuter de ses valeurs et du sens qu'elle se donne.
Paru le : 14/06/2017
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Sophie Lefeez
Éditeur(s) :
Editions Nuvis
Collection(s) : La pensée stratégique
Contributeur(s) : Préfacier : Vincent Desportes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36367-076-2
EAN13 : 9782363670762
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 240 g