en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un groupe de pèlerins se livre à l'ascension des pentes qui mènent aux sources du Gange, lieu sacré entre tous. Ils font une découverte extraordinaire : les sommets du "toit du monde" n'ont plus de neige. Entre cet évènement surnaturel vécu comme une frustration et un viol étrange dont est victime une femme du groupe, se tisse tout un réseau d'hypothèses... ©Electre 2025
Un groupe d'hommes et une femme, devant une assemblée de village, obstinément, inlassablement, reviennent sur les circonstances terribles de leur pèlerinage aux sources du Gange et tentent d'y trouver des explications au cataclysme qui les a épouvantés. Avec eux, comme eux, nous sommes appelés à chercher, sous la conduite de Lokenath Bhattacharya, les vraies raisons de l'effondrement qui menace notre terre et quelle pourrait être notre responsabilité dans cet imminent chaos.
Y aura-t-il disparition ? Oui, sans nul doute, mais cette disparition sera-t-elle sans retour ? C'est là que les grands mythes de l'Inde interviennent pour nous faire accepter l'inéluctabilité de notre fin et nous la montrer comme moment nécessaire d'un cycle où la régénération succède à la destruction. «Après le déluge s'éveilleront un jour de nouveau la forêt aux ascètes, les banians et les figuiers majestueux, l'atmosphère emplie du souffle solaire.»
Le personnage central de cet oratorio n'est ni un homme ni une femme, c'est le Gange, la Ganga, mère primordiale, génitrice, «descendue» du ciel pour nourrir les hommes et devenue le coeur du monde. «Le passé, le présent et l'avenir sont un seul paysage sans rupture.» Pourquoi craindre la mort puisqu'elle signifie l'union au fleuve sacré, le retour au sein maternel ?
Paru le : 26/09/2006
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Lokenath Bhattacharya
Éditeur(s) :
Langues et mondes-l'Asiathèque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : France Bhattacharya - Préfacier : Charles Malamoud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915255-52-2
EAN13 : 9782915255522
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 395 g