en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, spécialiste de l'analyse des relations Orient-Occident dans la littérature, propose à travers les tribulations de Maya Lale, immigrée originaire d'Istanbul au chômage à Paris, une réflexion sur l'errance, la quête d'amour et l'humiliation. ©Electre 2025
La démission
Les flâneries d'une immigrée orientale au chômage à Paris. Les mésaventures turbulentes de Maya Lale sur fond de scènes parisiennes entremêlées d'une atmosphère istanbouliote. Elle emmène le lecteur en voyage dans son monde intérieur, de sa petite chambre aux rues de Paris. Elle écrit sur le fait de ne plus pouvoir écrire dans son journal intime. Elle accompagne tous les « étrangers » qui se perdent dans leurs illusions. C'est le roman d'une quête des illusions perdues.
« La Démission met en scène, comme l'a fait Rousseau, le conflit entre être aimé, apprécié et être humilié, voire chassé, et ceci avec une sincérité intellectuelle et une naïveté presque enfantines. L'héroïne du roman considère qu'écrire est à la fois sa passion et le symptôme de sa maladie. Elle réunit en elle la personnalité du juge, celle du procureur et celle du gardien. »
Le magazine littéraire Virgül, extrait de l'article de Necmi Zekâ, juillet 2004.
Paru le : 12/10/2009
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Zeynep Bayramoglu
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Petit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10186-9
EAN13 : 9782296101869
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g