en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face au silence d'un père blessé par la désertion de son épouse, Leylan, femme de tête qui multiplie les isolements, livre un douloureux corps-à-corps à ses propres difficultés d'être et de grandir. Premier roman. ©Electre 2025
Dans une île méditerranéenne, probablement en mer Egée, Leylan fut un jour abandonnée par sa mère. Son père, muré depuis dans le silence, vit avec elle et lui renvoie chaque jour une douloureuse image d'incomplétude.
Perdue dans ses hypothèses, culpabilisée par les insulaires, Leylan se tourne vers une diseuse de bonne aventure, auprès de laquelle elle espère comprendre, trouver des réponses, admettre l'abandon. Peu convaincue par ses propos, Leylan convoque l'étonnante galerie de personnages qui peuple cette île, fait affleurer les mystères et les croyances puis, toujours insatisfaite, s'éloigne encore du réel pour mieux l'appréhender. Viennent alors s'ajouter à sa quête la puissance des textes fondateurs, poèmes, mythes et légendes écrites ou issues de la tradition orale : toute une polyphonie métaphorique qui fait écho à sa propre histoire, l'autorise enfin à devenir adulte et à percevoir son identité libérée du prisme traumatique de l'enfance.
Un roman initiatique porté par une écriture puissante et limpide. Un texte très ambitieux dans sa forme, qui aborde les origines du récit turc et qui s'inscrit au coeur de la culture anatolienne d'une façon tout à fait remarquable.
Paru le : 04/02/2009
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Sema Kaygusuz
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres turques
Contributeur(s) : Traducteur : Noémi Cingöz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-8112-6
EAN13 : 9782742781126
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 355 g