en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors de la Seconde Guerre mondiale, Bartfuss s'est évadé d'un camp de concentration, a réussi à survivre en se cachant dans la forêt, avant d'échouer sur la côte italienne et de partir en Palestine. Aujourd'hui, marié et père de famille, il est incapable de se forger une nouvelle vie. ©Electre 2025
L'immortel Bartfuss
Bartfuss est immortel.
Évadé d'un camp de la mort, il s'est caché dans les forêts voisines puis réfugié sur la côte italienne, avant de s'embarquer pour Israël. Il a survécu, dit-on, avec plus de cinquante balles dans le corps.
Mais aujourd'hui, à cinquante-sept ans, ce roi Lear persécuté par sa famille est incapable de se forger une nouvelle existence. Sa vie ne serait plus que le pâle reflet d'une époque héroïque révolue...
L'auteur d'Histoire d'une vie (Prix Médicis étranger 2004) propose ici une autre vision de la Shoah, dont il a été le témoin : celle de l'anti-héros, rescapé des camps mais curieusement nostalgique d'un passé qui le poursuit et l'empêche de prendre en main son destin.
Paru le : 07/10/2005
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Aharon Appelfeld
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020844789
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 201 g