en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit raconte les préoccupations du quotidien provoquées par la présence d'une mère souffrant de la maladie d'Alzheimer. ©Electre 2025
Dans les années quatre-vingt, Neslihan, romancière installée à Istanbul, mariée et mère de deux enfants, se trouve brusquement confrontée à la perte de mémoire de sa mère. Assaillie par la maladie d'Alzeihmer la vieille dame doit être placée dans une clinique. Dès l'ouverture de ce livre poétique et joyeux, Neslihan lui rend visite dans un ancien hôtel particulier peuplé de personnages habités par un imaginaire mouvementé. Attachée au rythme souvent exaltant de ses amours comme à celui de son quotidien d'écrivain et à ses rendez-vous avec son groupe d'artistes et intellectuels de gauche, Neslihan aborde les instants auprès de sa mère comme autant de fragiles passerelles lancées vers le passé révolu de son pays et les histoires effacées de sa ville, des moments précieux et violents suspendus dans un monde intemporel et fantasmé, une irréalité immobile et douloureusement onirique.
Paru le : 01/02/2012
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Leylâ Erbil
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alfred Depeyrat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-00239-8
EAN13 : 9782330002398
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 366 g