en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction du Tao tê-king, texte fondateur du taoïsme d'après les versions les plus anciennes, calligraphiées sur soie ou sur bambou, retrouvées en 1973 et 1993 par des archéologues. Cette version propose des versets inédits et un ordre inversé des deux grandes parties. Le second texte est un traité taoïste compilé par un auteur anonyme de la dynastie des Han de l'Ouest. ©Electre 2025
Le Lao-tseu
suivi des
Quatre canons de l'empereur jaune
Texte fondateur du taoïsme, le Lao-tseu, connu également sous le titre de Tao-tô-king (Livre de la Voie et de la Vertu), demeure l'une des plus précieuses clefs pour pénétrer la pensée chinoise.
Ce grand classique se présente sous un nouveau visage. La présente édition est en effet fondée sur les versions les plus anciennes de ce texte qui offrent la particularité remarquable d'inverser l'ordre des parties (Le Livre de la Vertu y précède Le Livre de la Voie).
Accompagnée de commentaires éclairants, cette nouvelle traduction permet de saisir l'ampleur de la pensée taoïste jusque dans ses versants politiques et stratégiques : la Voie se fait Loi.
Paru le : 08/11/2017
Thématique : Religions de la Chine et du Japon
Auteur(s) : Auteur : Laozi
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Spiritualités vivantes poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Levi - Traducteur : Jean Levi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-40058-1
EAN13 : 9782226400581
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 180 g