en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1928, ce roman évoque les conséquences catastrophiques d'un mariage arrangé entre une jeune fille, Nirmala, et un homme de trente ans son aîné, déjà père de trois adolescents. Une réflexion sur la condition des femmes en Inde. ©Electre 2025
Nirmala
Premchand publie en 1928 ce roman parmi les plus émouvants de la littérature hindi, consacré aux conséquences d'un mariage arrangé entre une jeune fille et un homme de trente ans son aîné. Déjà père de trois fils adolescents, ce dernier devient un mari possessif et rend la vie de sa jeune épouse insupportable. Sa jalousie maladive sera même fatale à l'un de ses fils. Avec un sens aigu du devoir, Nirmala accepte son sort avec résignation et essaie de braver les épreuves de cette vie qu'elle n'a pas choisie. L'auteur, dont les intentions sont ouvertement réformistes, aborde avec audace une question épineuse dans la société indienne de son époque et toujours actuelle aujourd'hui : celle des mariages forcés.
Paru le : 29/06/2016
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Premchand
Éditeur(s) :
Banyan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Suganyan Anandakichenin - Traducteur : Caroline Touitou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9552868-7-6
EAN13 : 9782955286876
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 404 g