en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la 3e division de l'infanterie canadienne et principalement de son implication pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle passe en revue la mobilisation le 17 mai 1940, la préparation et le déroulement du Débarquement, la bataille de Normandie, la prise des ports de la Manche, le contrôle de l'estuaire de l'Escaut et l'occupation de l'Allemagne fédérale. ©Electre 2025
Les unités alliées de la libération
La 3e division d'infanterie canadienne
La 3e division d'infanterie canadienne fut l'une des unités d'assaut sur les plages normandes le 6 juin 1944, mais elle s'était déjà couverte de gloire au cours de la première guerre mondiale, sur les champs de bataille du Mont Sorrel, de la Somme en 1916, de Vimy et de Passchendaele en 1917.
Après la Normandie, la 3e division livre de rudes combats pour dégager les ports de la Manche, Boulogne et Anvers, et pousse sans relâche pour libérer l'Ouest de la Belgique et la Hollande, avant d'entrer en Allemagne. Postérieurement à la capitulation de mai 1945, cette grande unité forme le noyau des forces d'occupation avant de rentrer enfin au pays et d'être dissoute à l'été 1946. Les traditions de la division lui survivent cependant, à travers une brigade de l'OTAN en Allemagne, pendant la Guerre froide et jusqu'en 1993. Réactivée le 6 juin 2014, pour le 70e anniversaire du Jour J, la nouvelle 3rd Division voit ses unités réparties dans l'Ouest du Canada.
Paru le : 12/03/2018
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Ed Storey
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Les unités alliées de la Libération
Contributeur(s) : Traducteur : Sam Brown
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35250-481-8
EAN13 : 9782352504818
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 380 g