en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'artiste revient sur sa vie et sa carrière, depuis son enfance dans la Yougoslavie communiste de Tito jusqu'à ses audaces scénographiques dans lesquelles elle repousse les limites du courant du body art, au sein duquel elle met parfois son corps en danger. ©Electre 2025
En 2010, plus de 750 000 personnes se sont pressées au Muséum of Modem Art de New York pour avoir la chance d'assister à la performance célébrant les cinquante années de carrière de Marina Abramovic.
Traverser les murs, récit saisissant, épique et d'un humour impitoyable, raconte comment une jeune femme élevée par une mère folcoche, qui a grandi dans la Yougoslavie communiste de Tito, est devenue, en quelques décennies, une icône mondiale de l'art contemporain.
En repoussant les limites du corps humain, la peur, la douleur, la fatigue, dans une quête sans compromis de transformation émotionnelle et spirituelle, Marina Abramovic, qui compte parmi ses admirateurs Lady Gaga et Jay-Z, a révolutionné l'art de la performance, devenant l'une des plus importantes inspiratrices de l'esthétique de la pop culture au XXIe siècle.
Paru le : 04/10/2017
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Essais biographiques
Auteur(s) : Auteur : Marina Abramovic
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Collaborateur : James Kaplan - Traducteur : Odile Demange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-70112-7
EAN13 : 9782213701127
Reliure : Broché
Pages : 444
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 795 g