en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de seize contes métaphysiques s'inspirant de figures mythiques, des traditions hassidiques ou kabbalistiques ou encore de la littérature fantastique pour explorer les liens qu'entretient l'homme, éperdu de solitude, avec ceux qu'il aime. ©Electre 2025
Les Contes des miroirs brisés, avec leur cortège de doubles, d'alter ego et de reflets, nous invitent à lire les rapports que l'homme entretient avec les êtres aimés - père et mère, frères et soeurs, époux et amants - à l'aune des forces et passions qui se trament, invisibles à l'oeil nu, entre les murs de la demeure en péril. Les personnages de Haviva Pedaya - hommes et femmes à la croisée des chemins, automates amoureux, anges- marionnettistes, Adam et Eve primordiaux ou éternellement répétés - réapparaissent d'un conte à l'autre, tissant une magistrale allégorie de l'existence humaine, entre l'implacabilité du destin et la force du libre arbitre. Dans ces contes métaphysiques qui évoquent les figures mythiques de Narcisse ou de Pygmalion, puisent leurs thèmes et leurs structures dans le hassidisme et la kabbale, mêlent le souffle poétique biblique à l'interrogation talmudique et allient l'écho des Mille et une nuits à la tradition de la littérature fantastique, Haviva Pedaya sonde les contrées désolées où l'homme, dans la solitude de la conscience, attend le réconfort d'un geste d'amour, d'un regard de compassion.
Paru le : 17/04/2015
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Haviva Pedaya
Éditeur(s) :
Avant-Propos
Matanel foundation
Collection(s) : Matanel
Contributeur(s) : Traducteur : Tsivia Frank Wygoda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39000-017-4
EAN13 : 9782390000174
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 404 g