en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation du métier d'enseignant, qui démontre son hétérogénéité selon le statut, le niveau de rémunération et les diplômes. Les lignes de clivage se forment au fil du temps, au sein même d'un espace social qui ne cesse de changer. ©Electre 2025
Les mondes enseignants
Quelles différences constate-t-on entre un jeune professeur des écoles et un jeune professeur de lycée ? Sont-elles du même ordre que celles observées entre deux enseignants de la génération précédente ? Le métier d'enseignant correspond en effet à des statuts différents et des niveaux de rémunération et de diplômes variés : loin d'être immuables, ces lignes de clivage se redessinent au cours du temps, dans un espace social lui-même changeant. Géraldine Farges analyse la façon dont se constitue cette hétérogénéité des « conditions enseignantes » et dont elle transforme, sur le plan professionnel, la valeur accordée à la profession. Les conditions de travail, de même que les formes envisageables de mobilité, tracent toujours des contours nets entre les niveaux d'enseignement, notamment concernant les engagements collectifs, les sociabilités ou les loisirs de ceux qui y exercent. La « communauté éducative », mise en valeur par les réformes récentes - en vérité trop contraignantes pour permettre son émergence -, ne conduit pas à un rapprochement des mondes enseignants. À la place, la distinction entre enseignants des écoles, collèges et lycées, un temps brouillée, se perpétue sous des formes renouvelées.
Paru le : 11/10/2017
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Géraldine Farges
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Education et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-060643-7
EAN13 : 9782130606437
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 242 g