en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plutôt que de focaliser sur les grandes puissances occidentales, ce volume décentre l'attention vers la vaste région comprise entre l'Allemagne et la Russie d'une part les mers Baltique, Noire et Adriatique d'autre part. Il montre comment cet espace est passé d'une phase impériale jusqu'en 1918) à une phase d'indépendances nationales puis à des assujettissements avant de retrouver sa souveraineté. ©Electre 2025
Il est habituel en France d'aborder L'histoire de L'Europe au XXe siècle à travers le filtre des grandes puissances occidentales. Ce volume a pour ambition de déplacer la focale vers l'Europe médiane, partie de l'Europe qui en a été le sismographe depuis l'époque moderne.
Cette vaste région comprise entre l'Allemagne et la Russie d'une part, les mers Baltique, Noire et Adriatique d'autre part, se divise en fonction de ses expériences historiques et géopolitiques : une zone baltique, une zone centre-européenne et une zone balkanique (ou Sud-Est européen), chacune se caractérisant par les influences et les menaces subies. Il s'agit ici de voir comment cet espace est passé successivement d'une phase impériale jusqu'en 1918 à une phase d'indépendances nationales jusqu'en 1938-1939, puis à des assujettissements à l'Allemagne nazie et l'URSS, avant de retrouver sa souveraineté à partir de 1989. Sont abordés ici les aspects politiques, économiques, sociaux et culturels.
Cet ouvrage destiné avant tout aux étudiants de licence intéressera tous les curieux de l'« Autre » Europe qui veulent avoir une vision synthétique du siècle dernier.
Paru le : 06/12/2017
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Antoine Marès Auteur : Alain Soubigou
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-02212-6
EAN13 : 9782340022126
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 504 g