en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles dans lesquelles, l'auteure chante la beauté et la misère du peuple afghan. ©Electre 2025
«Pour comprendre la tragédie humaine sur la terre afghane, il faut lire Spôjmaï Zariâb. De sa plume magnétique, elle fait résonner les mythes dans l'Histoire de sa terre natale, l'Histoire dans la vie de son peuple, et la vie dans le coeur de la tragédie. Elle est l'astre de l'écriture du désastre.»
Atiq Rahimi, prix Goncourt.
«Un recueil de nouvelles où douleur, beauté et morale se mêlent étroitement, dans une élégance rare. Une lumière au féminin.»
G. L., Le Nouvel Observateur.
«Spôjmaï Zariâb parle comme elle écrit. Superbement.»
Annick Le Floc'Hmoan, Elle.
Spôjmaï Zariâb, dont Jean-Pierre Perrin a écrit dans Libération qu'elle était «assurément une magicienne», est née en 1949 à Kaboul.
Paru le : 09/09/2010
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Spôjmaï Zariâb
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Regards croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Didier Leroy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782815900898
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 340 g