en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de cinq essais écrits par le psychanalyste entre 1905 et 1915 traitant de l'influence exercée sur autrui utilisée en thérapie dans la cure psychanalytique. L'étude de la nature et des modalités du transfert aboutit à des conseils pratiques destinés aux professionnels et à une nouvelle théorie de la technique psychanalytique. ©Electre 2025
« Face à toi je n'ai pas honte, à toi je peux tout dire. »
Tapis en nous, prêts à surgir, impossibles à éviter, le transfert et son double, le contre-transfert, sont le moteur de la psychanalyse et, au-delà, des relations humaines. Ce livre regroupe les plus célèbres textes de Freud à leur sujet : « À propos de la psychanalyse " sauvage " », « Sur la dynamique de transfert », « Conseils au médecin », « Sur l'introduction du traitement », et « Remarques sur l'amour de transfert ». Ils parlent des émotions du passé, de sentiments amoureux, d'intimité psychique, du pouvoir des médecins, mais aussi de violence faite à l'autre, de peur de l'abandon, de manipulation et de haine.
Paru le : 18/10/2017
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sigmund Freud
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni - Préfacier : Nathalie Dumet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91913-5
EAN13 : 9782228919135
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 110 g