en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ancien président de l'Association psychanalytique internationale échange avec deux élèves et amis sur l'apport du travail psychanalytique, la place de l'écoute dans la psychanalyse, mais aussi les enjeux de la construction d'un modèle de psychanalyse concrète impliquant plus le patient. ©Electre 2025
Conversations psychanalytiques avec Daniel Widlöcher
Daniel Widlöcher a marqué la psychanalyse française et internationale par une oeuvre remarquable d'originalité, de puissance d'élaboration théorique et d'acuité dans les descriptions cliniques.
Accompagné tout au long du livre par Antoine Périer et Nicolas Georgieff, et leur connaissance approfondie de son travail, Daniel Widlöcher se livre avec sincérité. C'est l'essentiel de son oeuvre qui se déploie au fil de ces conversations. Elles témoignent des grands mouvements de pensée qui ont traversé la psychiatrie et la psychanalyse tout au long de sa carrière, et attestent, comme le souligne Catherine Chabert dans sa préface, de trois qualités : l'intensité d'une curiosité immense, presque insatiable, le refus d'immobilisme, le rejet de tout impérialisme de pensée dans les traitements psychiques.
La psychanalyse se réfère à une pluralité de modèles. Au sein de ce champ, rien n'est plus éclairant que le débat, qui consiste à se confronter à la pensée des autres, à leur altérité, à leur différence, à leur diversité, et à en accepter la contradiction. Ce débat, Daniel Widlöcher n'a jamais perdu une occasion de l'engager, avec un rare talent.
Paru le : 02/11/2017
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Personne interviewée : Daniel Widlöcher Interviewer : Antoine Périer Interviewer : Nicolas Georgieff
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Chabert - Postfacier : Jacques Hochmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-4009-8
EAN13 : 9782738140098
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 178 g