en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 2000, Maya Lâle, jeune intellectuelle originaire d'Istanbul, a suivi son mari, poète, à Paris. Après quatre ans de galère et une tentative de suicide, elle déambule dans le Quartier latin échangeant avec les écrivains morts, hante les cafés, et suit une psychanalyse. ©Electre 2025
Dans une quête éperdue pour amarrer son âme à ce fil mystérieux qui conduit à la possibilité d'écrire, Maya Lâle erre. Jeune intellectuelle turque émigrée à Paris pour suivre «l'Archange», son mari - grand poète turc qui partage son temps entre Istanbul et les hauts cercles artistiques parisiens -, elle nous entraîne, de rue en rue et de bistros en terrasses de café, dans les méandres de ses déambulations dans le quadrilatère magique où elle se laisse enfermer (l'Archange lui avait dit : «...les quatre boulevards dont tu dois retenir les noms : Montparnasse, Saint-Michel, Saint-Germain, Raspail.») Là, elle tutoie tout aussi bien les écrivains défunts qui peuplent le panthéon de sa mémoire que les clochards sublimes dont elle partage l'irrésistible penchant pour le verre de trop. Et, mode du XXe siècle oblige, elle tente aussi de s'en remettre à son psychanalyste. Il s'agit-là de la page blanche. Douleur ? Paresse ? Ou encore, peut-être, fuite salutaire pour échapper à la troublante dualité d'un être suspendu entre Orient et Occident ? Quel sera, au final, l'ultime refuge de Maya Lâle ?
Paru le : 05/09/2015
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Zeynep Bayramoglu
Éditeur(s) :
Les Editions Claire Lorrain
Collection(s) : Romans et récits
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Petit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90280-59-5
EAN13 : 9791090280595
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 14.0 cm
Poids: 250 g