en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion autour de la difficulté de l'homme à voir l'autre souffrir, s'appuyant sur la longue traque d'Oussama ben Laden par les services secrets américains, et les violentes images qui en signèrent la conclusion, médiatisées dans le monde entier. ©Electre 2025
Nous sommes au Pakistan dans la nuit du 1er au 2 mai 2011, une heure du matin : Oussama ben Laden est tué au cours de l'opération Geronimo EIKA.
Dix ans ont passé depuis le 11-Septembre, l'action la plus audacieuse, la plus meurtrière, la plus durable de l'histoire mondiale de la terreur, et qui a fait d'Oussama ben Laden à la fois l'Icône et l'Antéchrist.
Les médias du monde entier ont alors rempli nos mémoires de milliers d'images fixes et animées sur ces deux événements qui ont dépassé les limites du politique et élargi la faille qui sépare deux mondes.
À partir du flot de ces nouvelles qui ont jailli des écrans, des commentaires et des images innombrables qui se sont déversés du 11 septembre 2001 au 2 mai 2011, Enis Batur entreprend d'écrire le scénario de deux films : celui qui a été montré et celui qui ne l'a pas été, et d'interroger de bout en bout notre position de spectateur.
Paru le : 04/09/2014
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Enis Batur
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Erikan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-358-2
EAN13 : 9782351763582
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g