en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'un amour passionné, absolu, et pourtant condamné, interdit d'avance, dans une communauté hassidique de Pologne à l'aube du XIXe siècle. La deuxième oeuvre, une vaste saga polonaise, raconte la vie de deux frères jumeaux dont le mariage de l'un fait naître un véritable imbroglio amoureux. ©Electre 2025
Histoire d'amours folles, absolues et pourtant condamnées, telle est la trame des deux plus célèbres romans d'Israël Joshua Singer, Yoshe le fou et Les Frères Ashkenazi, réunis pour la première fois en un seul volume. Dans le monde disparu des communautés juives de Pologne, la passion amoureuse y est décortiquée avec un souffle romanesque et une modernité inégalables.
Vaste saga, Les Frères Ashkenazi se déroule sur une cinquantaine d'années, dans la ville de Lodz. Obéissant à la pression familiale, la tendre et fragile Dinclé a été contrainte d'épouser un des frères Ashkenazi, alors qu'elle était éprise de l'autre. Un imbroglio amoureux dont aucun ne sortira indemne.
Dans Yoshe le fou, Nahum, déjà marié, croise un jour le regard de la belle et farouche Malka, la très jeune femme de son beau-père le rabbin. Aussitôt c'est l'étincelle de l'amour. Les deux jeunes gens ne résisteront ni au désir ni à la transgression. Mais leur châtiment sera implacable : Nahum deviendra un dibbouk, un corps errant habité par l'âme d'un esprit malin.
Paru le : 26/05/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Israel Joshua Singer
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Des heures durant
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Brunette Spire - Traducteur : Anne Rabinovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207256220
Reliure : Broché
Pages : 766
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 532 g