en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte de 1520, considéré comme la somme théologique de Luther, appelle à une libération politique et religieuse célébrée depuis comme l'essence de la Réforme. Le théologien interroge la possibilité d'une liberté sans libre arbitre, à travers ce premier traité de philosophie en langue allemande, complété par ses préfaces à la Bible parues à partir de 1522. ©Electre 2025
De la liberté du chrétien
« Un tout petit livre si l'on considère le papier, mais qui contient la somme entière de la vie chrétienne si l'on en comprend le sens » : ainsi Luther présente-t-il en 1520 De la liberté du chrétien. Ce traité appelle à une libération politique et religieuse célébrée depuis comme l'essence de la Réforme. Mais qu'est-ce que cette liberté, au coeur de la théologie luthérienne, qui rend à la fois seigneur et serviteur ? Comment peut-on être libre sans libre arbitre ? La réponse est à chercher selon Luther dans une enquête sur la foi et sur la Parole de Dieu.
L'entreprise du réformateur est solidaire d'une réflexion sur la langue : De la liberté du chrétien trouve son complément dans les Préfaces à la Bible, minutieuses explications de la Parole de Dieu, de son vocabulaire et de son style. Ce premier traité de philosophie en langue allemande constitue l'une des matrices de la pensée moderne.
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Martin Luther
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Büttgen - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Büttgen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-6969-7
EAN13 : 9782757869697
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 88 g