en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en lumière de l'oeuvre du philosophe danois et de ses thèmes principaux : le religieux, l'existentialisme et la révolte contre l'ordre établi. ©Electre 2025
« La philosophie consiste en textes ; elle parle, dès qu'elle s'exerce, essentiellement de textes ; elle ne fait elle-même, tout en parlant, c'est-à-dire tout en étant pratiquée, que tisser un texte. Mais que signifient ces actes fondamentaux pour la philosophie : lire et écrire ?
Telle est la question posée dans l'étude sur Kierkegaard ici présentée. »
L'oeuvre de Kierkegaard est ici relue et traduite par l'auteur, philosophe danois, dans une confrontation constante avec les traductions existantes. Kierkegaard, « poète du religieux », précurseur de l'existentialisme, est placé dans un contexte nouveau, celui de la déconstruction et de sa postérité. En effet, portant un coup à tout système, à tout ordre établi, Kierkegaard s'avère être le protagoniste d'une révolte contre la tradition tant philosophique que religieuse.
Paru le : 10/11/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Soren Gosvig-Olesen
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : L'oeil et l'esprit
Contributeur(s) : Auteur du texte : Jean-Luc Nancy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-112-6
EAN13 : 9788869761126
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 207 g