en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'intérêt de la topologie subjective en méthodologie de la pratique psychanalytique, qui permet notamment d'établir des similitudes structurales entre différents cas. ©Electre 2025
Un lexique de topologie subjective
À la question posée « pourquoi la topologie est-elle nécessaire à la psychanalyse ? », on peut répondre qu'elle est nécessitée par l'extension de la théorie psychanalytique comme réponse aux problèmes légués tant par Freud que par Lacan. De façon fondamentale, il faut entrevoir que la topologie en psychanalyse n'est pas une application mathématique, mais l'invention d'une méthode. Celle-ci permet en effet de construire les analogies structurales, c'est-à-dire les similitudes structurales qui permettent de penser la causalité des événements subjectifs comme modification des lieux et places constituant la structure. C'est ce que j'appelle la topologie subjective.
Paru le : 24/07/2017
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Gérard Bursztein
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Psychanalyse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9437-1
EAN13 : 9782705694371
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g