en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'il avait prévu qu'Ulysse rentrerait à Ithaque après vingt ans d'errance, déguisé en mendiant, Homère s'aperçoit que plusieurs Ulysse parcourent les rues d'Athènes en implorant la charité des passants. Consterné, il s'adresse à l'oracle de Delphes, qui lui explique pourquoi son récit s'est enlisé. ©Electre 2025
Homère trahi par Ulysse
Appuyé sur son bâton, la tête enfouie sous sa capuche, Ulysse se fraye péniblement un chemin dans la foule pour regagner sa place de la veille. Il est confiant. Hier il a bien fait d'en faire des tonnes : on a apprécié son histoire et son talent, on l'a généreusement gratifié, à tel point qu'il a pu manger de la viande, boire du vin et dormir sur une bonne couche de paille. Des mois qu'il n'avait connu tel confort, et cela semble parti pour durer, car à peine est-il reconnu sur son petit promontoire que les badauds reforment un attroupement autour de lui.
« Peuple d'Athènes, hier te fut contée l'une des misères envoyées au héros de Troie par le mal surnommé Poséidon-qui-sauve-les-navires. Sache qu'avant de sentir sous mon étrave les premières taquineries de Charybde, je sortais à peine d'une expérience que je suis le seul mortel à avoir jamais vécue, et que je m'apprête à te narrer ici même, car je sais que ta générosité m'en remerciera. Messieurs, Mesdames, j'entendis... le chant des Sirènes ! Ah, que ne puis-je vous le reproduire ! Le plus sublime qui fut jamais, la voix conjuguée des dieux. Perchées sur leurs îlots, ces maléfiques naufrageuses envoûtent les marins qui plongent aussitôt dans les flots pour y périr...(...) »
Paru le : 10/07/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Bratz
Éditeur(s) :
Au pays rêvé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918966-77-7
EAN13 : 9782918966777
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g