Chargement...
Chargement...

Tant pis, nos enfants paieront !

Auteur : François Lenglet

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le journaliste propose un programme pour sortir la France de l'insécurité économique : tester des solutions non conformistes, y compris celles prônées par les partis populistes, briser le tabou de l'euro tout-puissant, en finir avec les concessions aux barons de la finance. ©Electre 2025

Tant pis, nos enfants paieront !

La présidentielle de 2017, malgré la victoire d'Emmanuel Macron, a vu progresser ceux qu'on appelle les populistes, à droite comme à gauche. Ils se nourrissent de l'effondrement des classes moyennes, de la baisse de la richesse par habitant, du chômage permanent, auxquels s'ajoute, depuis les attentats et la crise des migrants, un sentiment d'insécurité renforcé.

Les Français veulent désormais être protégés et c'est pour cette raison que les solutions des partis nationalistes et souverainistes séduisent. François Lenglet les dissèque car, dans l'histoire, nombre de leurs mesures ont fini par être adoptées, y compris par des partis traditionnels.

Sans complaisance, il propose des orientations efficaces pour garantir à la France un futur moins sombre. Si l'on ne redresse pas notre économie, ce sont nos enfants qui paieront.

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2017

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : François Lenglet

Éditeur(s) : Pluriel

Collection(s) : Pluriel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8185-0545-8

EAN13 : 9782818505458

Reliure : Broché

Pages : 242

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 208 g