en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de plusieurs points de vue sur la stratégie et le rôle des médias dans la société contemporaine. A travers des analyses et des enquêtes menées en France, en Europe, aux Etats-Unis ou en Turquie, les auteurs mettent en évidence l'évolution du monde de l'information et s'interrogent sur le rôle des journalistes et sur les conséquences de la compétition entre ces médias. ©Electre 2025
Les médias sont partout au centre des débats et des controverses qui agitent nos sociétés. Muselés dans les dictatures qui ne disent pas leur nom - on parle de démocratures : Russie, Syrie, Turquie, etc. -, ils prennent dans nos démocraties des visages nouveaux et inquiétants. Tantôt contrôlés par le capitalisme industriel, représenté notamment en France par Bolloré, Dassault, Niel, Lagardère ou Arnault ; tantôt incontrôlés ou incontrôlables, à l'image de ces sites dits d'information qui trouvent dans la Toile et les réseaux sociaux le tremplin idéal pour répandre leurs fake news et vérités dites alternatives. Miroirs déformants de notre époque, les médias n'en sont-ils pas plutôt les fidèles reflets ? À travers des analyses, des enquêtes, en France comme dans de nombreux pays d'Europe, aux États-Unis ou en Turquie, cet ouvrage analyse, exemples à l'appui, l'évolution sans précédent du monde de l'information. Il s'interroge sur le rôle des journalistes et sur la compétition entre différents médias dont l'instantanéité, les atteintes à la déontologie, la censure ou l'autocensure faussent irrémédiablement la perception du réel. Comment s'informer de façon fiable pour comprendre notre monde en évitant les pièges de la désinformation, de la propagande et de la théorie du complot ? Voici quelques pistes !
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Les 1ndispensables
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Fottorino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84876-619-5
EAN13 : 9782848766195
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 96 g