en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les religions ont toujours élevé une prétention de vérité et c'est cette vérité que leurs adhérents reconnaissent en elles. Mais quelle est cette vérité, en quoi est-elle défendable ? Partant d'un entretien avec le philosophe Charles Taylor, ce volume réunit les contributions de spécialistes de diverses religions et des philosophes pour dresser un état de lieux de la philosophie de la religion. ©Electre 2025
Religion et vérité
Religion et vérité sont deux termes que l'on a perdu l'habitude de penser ensemble. C'est que l'on associe souvent la vérité à la science et à l'ordre des connaissances vérifiables, reléguant le religieux à celui de l'invérifiable ou des sentiments. Ce volume invite à un nouvel examen de cette distribution en rappelant que les religions ont de tout temps élevé une prétention de vérité et que c'est bien une vérité que leurs adhérents reconnaissent en elle. Quelle est cette vérité, en quoi est-elle défendable et comment se manifeste-t-elle dans les grandes religions, voire dans l'art et la philosophie elle-même ? Et comment la sphère politique doit-elle composer avec elle ?
Partant d'un entretien avec Charles Taylor sur la constellation de l'âge séculier qui est le nôtre, ce volume réunit les meilleurs spécialistes des religions (judaïsme, christianisme, islam, confucianisme) et des philosophes de plusieurs horizons différents (phénoménologie, herméneutique, philosophie analytique, éthique, histoire de la philosophie, philosophie politique, théologie). Il propose un état des lieux rafraîchissant du champ de la philosophe de la religion qui connaît un essor inouï dans la pensée contemporaine.
Paru le : 07/07/2017
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Philosophie de la religion
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Grondin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Garth Green
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-981-8
EAN13 : 9782868209818
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 526 g