en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le concept Osambe ou Kinzonzi, qui fait référence à une assemblée élective réunie suite à une situation exceptionnelle, et à son application à la politique gouvernementale des Etats africains. ©Electre 2025
Osambé, Kinzonzi, ou démocratie à l'Africaine, est une assemblée élective, un dialogue, organisé à la suite d'une situation exceptionnelle (maladie, décès, etc.) survenue au sein d'une communauté ou d'une famille. Or, ceci n'est qu'une métaphore ; en réalité, il n'y a pas que les hommes qui tombent malades et meurent. Les cultures, les civilisations, les richesses, voire les États, peuvent également être exposés à des situations conflictuelles semblables à celles des communautés ou familles. L'exemple d'une voiture qui tombe en panne, est une réalité connue du commun des mortels : elle a besoin d'une expertise, celle d'un technicien qualifié, qui pose un diagnostic afin de trouver le dysfonctionnement. Les États comme les Nations connaissent et vivent, eux aussi, des situations d'une extrême gravité, ayant besoin de résolutions.
Dans cet ouvrage, le problème posé par le Docteur Michel Innocent Peya, est celui qui concerne la santé des États : économique, socio-politique et/ou environnementale. La philosophie de l'auteur a pour point d'ancrage le concept Osambé ou Kinzonzi comme mode de gestion et de développement de l'Afrique. Car, il s'agit là d'une démocratie apaisée liée aux valeurs africaines, adaptée aux réalités locales. Une fois bien rationnalisée et adoptée par tous les États africains comme mode de gestion collective, la démocratie à l'Africaine permettra la bonne gouvernance des États. Les vents de réclamations de liberté et de droits de l'homme trouveront satisfaction durable.
Paru le : 20/06/2017
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Innocent Peya
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Ewengue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12415-5
EAN13 : 9782343124155
Reliure : Broché
Pages : 403
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 612 g