en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, journaliste et essayiste, dresse un état des lieux de la démocratie en Afrique, montre la nécessité de revenir à une alternance démocratique et dénonce la CPI, l'ONU et le Conseil de sécurité qui ne prennent pas assez de mesures envers les dictateurs africains coupables de parjures et de forfaitures. ©Electre 2025
Afrique politique : l'alternance démocratique au pouvoir maintenant ! Sinon l'Apocalypse now et la CPI !
Trop c'est trop, avec ces « Présidents » à vie, assassins et honte de l'Afrique !
Après son célèbre Démocratie, j'écris ton nom - Faut-il juger les « présidents » africains ?, et son percutant J'Accuse - Tragédies africaines aujourd'hui (et nous y sommes maintenant et encore, au sens on ne peut plus propre), sur la responsabilité et le silence criminels des États et gouvernants africains, sur la migration mortifère africaine, Paul Heutching, politiste-journaliste connu, fou de rage (dans l'esprit vif et militant contre ceux qui refusent d'accepter ce qu'il advient de l'Afrique), nous revient aujourd'hui avec ce brûlot vigoureux, Afrique politique : l'alternance démocratique au pouvoir maintenant ! À vous de juger et d'en débattre.
Pour lui, la CPI n'en fait pas assez contre les présidents sanguinaires africains à vie, coupables de parjures et de forfaitures au pouvoir. Qu'on les y envoie tous - certes, les dictateurs fous ne sévissent pas qu'en Afrique, mais pour lui, l'Afrique c'est grave, c'est prioritaire, c'est urgent !
L'Union Africaine, ce « machin » africain, l'ONU (hypocrite, ambiguë et négrophobe peut-être) et son Conseil de Sécurité (de qui ? ), en sont complices (au Togo, au Burundi, en Mauritanie, etc.). Paul Heutching, s'émeut, s'insurge et accuse !
Assez !
Paru le : 04/10/2017
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paul Heutching
Éditeur(s) :
Auteurs du monde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91301-49-7
EAN13 : 9791091301497
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 375 g