en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'école laïque dans lequel l'auteur réclame la séparation de l'école et de l'Etat ainsi que la liberté d'enseignement pour tous les établissements, privés comme publics. ©Electre 2025
Par annexion du service public de l'école, l'État prend abusivement en charge l'éducation des enfants. Or il n'a pas plus la fonction d'éduquer que celle de diriger la religion ou les journaux. L'échec de son école laïque n'est plus à démontrer avec le bilan calamiteux du « mammouth ». Le temps est venu pour les corps intermédiaires et les familles spirituelles qui composent la France de réclamer la séparation de l'école et de l'État, la liberté d'enseignement pour tous les établissements : privés et publics. L'éducation relève fondamentalement des parents, subsidiairement seulement de l'État. C'est à eux de promouvoir l'école qu'ils désirent pour leurs enfants : le rôle de l'État est de leur en donner les moyens par des allocations scolaires analogues aux allocations familiales. Laissez-nous faire l'expérience de la liberté des familles et du corps enseignant !
Paru le : 17/08/2017
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Rémi Fontaine
Éditeur(s) :
Ed. de l'Homme nouveau
Collection(s) : Focus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915988-97-0
EAN13 : 9782915988970
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 82 g