en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement paru en 1907, ce roman-reportage témoigne de l'imaginaire collectif autour de l'opium à Paris au début du siècle. ©Electre 2025
Laborintus
« [L]'opium s'est répandu miraculeusement à Paris depuis seulement quatre ou cinq ans, depuis que la morphine est délaissée. Chaque poison a sa mode et son temps », écrit Fabrice Delphi au début du XXe siècle.
La présente réédition est la première depuis 1907. Nous espérons que le lecteur appréciera cette « étude », qu'il faut lire comme un témoignage des inquiétudes et des imaginaires collectifs qui traversaient le XXe siècle commençant, de même que comme une pièce importante d'un écrivain à redécouvrir.
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Delphi Fabrice
Éditeur(s) :
Editions Laborintus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Guillaume Pinson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94464-11-3
EAN13 : 9791094464113
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 230 g