en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul est chauffeur de bus sur la ligne 221 qui parcourt la banlieue d'une grande ville. A plusieurs reprises, entre midi et treize heures, il remarque des femmes qui montent en portant un volumineux sac de linge. Elles descendent toutes au même arrêt : le centre de détention. Un jour, l'une d'elles, Mireille, fait un malaise. ©Electre 2025
Les passagères du 221
J'habite sur la colline au-dessus de la maison d'arrêt. De chez moi, les soirs de matchs de foot, j'entends monter les clameurs des détenus devant leurs écrans quand un but vient d'être marqué. Un jour, j'ai eu envie de franchir l'entrée. J'ai mesuré l'étroitesse des cellules, le vacarme incessant, l'exiguïté des parloirs. J'ai vu comment, hors les murs, l'enfermement touchait aussi les familles. « Nous aussi on est punies » m'ont confié des femmes. Mon roman est nourri de ces rencontres, riches en colères, en émotions, en étonnements. Et parfois, malgré l'extrême des situations, en émerveillements. »
Pour donner la parole à ces mères, épouses, soeurs que rien ne peut détourner de la détention d'un proche, Catherine Béchaux a choisi la fiction. Dans le huis clos du bus 221, cinq passagères, que seul le chauffeur remarque, avancent vers le moment le plus attendu mais aussi le plus redouté de la semaine. Quarante-cinq minutes dans quatre mètres carrés. Le parloir. Tout ce qui leur reste de leurs hommes.
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Béchaux
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-962-6
EAN13 : 9782867469626
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 165 g