en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compilation de deux grandes oeuvres de l'écrivain britannique. ©Electre 2025
Qui donc est l'étrange et monstrueux Mr Hyde qui, marchant de nuit dans les rues de Londres, a renversé et piétiné une fillette, avant de dédommager ses parents ? Et pourquoi l'a-t-on vu entrer au domicile de l'honorable Dr Jekyll, philanthrope estimé ?
Ce bizarre incident rappelle au notaire Utterson le testament que le docteur lui a confié, prévoyant, s'il venait à mourir ou à disparaître, de léguer tous ses biens à son « bienfaiteur », un certain... Mr Hyde. Jusqu'au jour où ce dernier est convaincu d'avoir assassiné un député à coups de canne...
Paru en 1886, porté à l'écran dès 1908, L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, roman « à sensations », explore le mystère du dédoublement de personnalité - à moins que Stevenson n'ait voulu illustrer, par ce récit d'épouvante, l'hypocrisie sociale de l'époque victorienne. Les Nouvelles Mille et Une Nuits (1882), qui complètent ce volume, découvrent une autre facette de son génie, mêlant l'humour, l'effroi et la féerie avec un art unique du suspense.
Paru le : 08/11/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Louis Stevenson
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : La bibliothèque des classiques
Contributeur(s) : Traducteur : Théo Varlet - Traducteur : Thérèse Bentzon - Préfacier : Thérèse Bentzon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37735-046-9
EAN13 : 9782377350469
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 325
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 200 g