en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des conférences militaires et de la correspondance de Louis Carette, couturier de la haute société parisienne mobilisé comme officier dès 1914. Il a donné de nombreux cours de tactique militaire à l'armée américaine en France. Ses lettres sont illustrées de dessins réalisés dans les tranchées ou près du front. ©Electre 2025
Les lettres et conférences militaires de Louis Carette en 1914-1918.
Couturier de la haute société parisienne de la Belle Époque, Louis Carette est mobilisé comme officier au début de la guerre et y participe du premier au dernier jour. Ce livre présente la correspondance qu'il échange avec son épouse, y compris certaines lettres à caractère érotique (rédigée par son épouse, ce qui est rare pour l'époque), mais aussi les nombreux cours qu'il fait à partir de 1917 au profit de l'armée américaine en France, sur tous les aspects tactiques de la guerre. Ces cours sont du plus grand intérêt. Les lettres sont illustrées de dessins de grande qualité faits dans les tranchées ou juste derrière le front.
Paru le : 13/09/2018
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Louis Carette
Éditeur(s) :
Ysec Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Annette Becker - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard George
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84673-280-2
EAN13 : 9782846732802
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 528 g