en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce premier recueil de nouvelles écrites par un enseignant albanais, fonctionnaire au ministère de la Culture, les individus sont le plus souvent balayés par un système où l'arbitraire règne en maître. La terreur devient alors l'unique lien social. Un témoignage éloquent sur l'aliénation d'une société. ©Electre 2025
Ces nouvelles, remarquables premières expériences d'écriture d'un enseignant albanais, fonctionnaire au ministère de la Culture vivant à Tirana, dépeignent une société, souvent rurale, où l'absurde le plus inouï le dispute au mortifère. Les individus et leurs plus simples aspirations y sont impitoyablement balayés par un système où l'arbitraire règne en maître, où la suspicion est généralisée et où un sentiment de faute tenace inspire à chacun un comportement d'aliéné.
L'ensemble de ces textes, à la construction narrative très efficace, montre avec une grande simplicité et une économie des moyens rare de quelle manière la terreur devient l'unique lien social possible et imaginable et la folie le comportement le plus banal.
Mais la description d'une telle aliénation, loin d'être seulement un témoignage éloquent sur une société et une époque particulières, devient ici parabole tragique et grinçante sur l'insondable noirceur humaine.
Paru le : 27/08/1999
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Ylljet Aliçka
Éditeur(s) :
Climats
Collection(s) : Arc-en-ciel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841581306
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 208 g