en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Totalement inédite en français, cette aventure d'Arsène Lupin paraît à New York dans la version anglaise de L'agence Barnett et Cie. Le gentleman cambrioleur a décidé de monter une agence de détective dans l'intention de dépouiller ses clients. Sous le nom de Jim Barnett, il enquête sur la mort énigmatique du célèbre professeur Saint-Prix, secondé par l'inspecteur Béchoux. ©Electre 2025
Après Les Milliards d'Arsène Lupin (2015) et Le pardessus d'Arsène Lupin (2016), les éditions Manucius prolongent avec Le pont qui s'effondre l'exhumation de textes inédits du plus gentleman des cambrioleurs.
L'agence Barnett & Cie de M. Leblanc paraît chez Pierre Lafitte en 1928. Sa version américaine est publiée l'année suivante à New York sous le titre Arsène Lupin intervenes (Macaulay Company), mais mystérieusement elle comporte une aventure de plus. Il s'agit de The bridge that broke dont nulle trace ne subsiste (du moins pour le moment) en français.
Mais cette version venue d'outre atlantique comportait également une préface où sont décrits les principaux personnages et les rapports qu'ils entretiennent, ainsi qu'une postface qui correspond à l'épilogue - un peu plus développé que celui de la version connue - du dernier épisode de L'agence Barnett & Cie(« Béchoux arrête Jim Barnett »).
Ce sont ces trois textes totalement inédits en français qui sont ici traduits et pour tous les amoureux d'Arsène Lupin, cette édition du Pont qui s'effondre constituera une véritable découverte.
Paru le : 02/11/2017
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Maurice Leblanc
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Aventures et mystères
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pickman - Préfacier : Philippe Radé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-684-4
EAN13 : 9782845786844
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 84 g