en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'inspecteur Ferraro enquête dans un milieu qu'il déteste, celui de la mode, sur le meurtre d'une top model, abattue en plein défilé de haute couture. Dans le même temps, Moustache, un clochard plein de sens moral, et Aïcha, une enfant immigrée échouée dans le sud de l'Italie, sont confrontés à la méchanceté d'un homme d'affaires. ©Electre 2025
Le charme des sirènes
Une top model est abattue au fusil à lunette durant le défilé de Varaldi, gloire pâlissante de la haute couture italienne. Et voilà l'inspecteur Ferraro obligé de mener une enquête dans un milieu où tout le rebute, lui le fils de Quarto Oggiaro, quartier populaire de Milan. Avec Mimmo, l'ami d'enfance aux ressources inavouables, et deux femmes de sa vie, la dottoressa Rinaldi, superpolicière internationale, et Luisa, grande dame de la mode, Ferraro va retourner le linge sale de la haute couture, entre affaires de plagiats et filières du trafic de cocaïne.
Pendant ce temps, Moustache, clochard plein de sens moral, et Aïcha, enfant immigrée échouée dans le sud de l'Italie, se heurtent à toute la méchanceté du monde sous les traits d'un homme d'affaires comme il y en a tant.
Dans cette parfaite comédie à l'italienne peuplée de voyous au grand coeur et de râleurs magnifiques, l'inspecteur Ferraro mène la danse avec un mauvais esprit jubilatoire, et fait voir Milan sous toutes les coutures.
« Un écrivain imprévisible, pénétrant, un grand plaisir littéraire. »
La Repubblica
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Gianni Biondillo
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque italienne Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Quadruppani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-226-0715-5
EAN13 : 9791022607155
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 368 g