en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique centré sur le décès du père qui fait ressurgir des souvenirs enfouis. Trente ans après cet événement, une messe est célébrée en son honneur à Budapest. L'écrivain apprend suite à cet hommage que son père aurait sauvé des vies durant la guerre et ce, au péril de la sienne. ©Electre 2025
Le Roi des Fous
Trente ans après 1a mort de mon père, une messe anniversaire fut célébrée à Budapest, en ma présence. À 1a fin de l'office, lorsqu'il en vînt à 1a lecture des communiqués, 1e prêtre énuméra toute une liste de noms. La mention de « notre frère György » était noyée dans 1e flux des citations. Moi-même je faillis ne pas l'entendre. Heureusement, je tendais l'oreille...
Quelques jours plus tard, un musée m'appela au téléphone. I1s s'intéressaient à lui : est-ce que j'accepterais de me rendre à Buda pour en discuter avec eux ? me demanda une sympathique voix féminine.
Une histoire courait dans 1a famille : notre père aurait sauvé des gens pendant 1a guerre. Le fait qu'un médecin sauve des vies ne présente aucune originalité, naturellement ; mais lui les sauvait en risquant 1a sienne.
La Maison de 1a Terreur est un grand immeuble austère. C'est là que jadis on battait, on torturait les persécutés. Racontez-nous tout, m'encouragèrent-ils ; tout ce qui vous vient à l'esprit. Je leur donnai mon accord, et signai ma déclaration. I1s me promirent de planter un arbre en mémoire de mon père, mais après enquête préalable, quand ils auraient retrouvé des témoins vivants.
Très longtemps, je restai 1à, prostré sur un confortable siège, dans cet immeuble où mon père avait été réduit à l'état d'infirme. Je ressentais une honte terrible.
Paru le : 15/03/2008
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : György Ferdinandy
Éditeur(s) :
L'actmem
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : André Vig
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35513-016-8
EAN13 : 9782355130168
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 255 g