en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Xe siècle, alors que le Saint Empire et les Eglises romaine et orientale rivalisent en Europe centrale, les Magyars s'installent dans les Carpates. Ils étaient dirigés conjointement par le gyula, chef temporel et le künde, chef spirituel, jusqu'à l'assassinat de ce dernier. Mais un bénédictin de Saint-Gall, chargé de proposer une alliance entre le gyula et le pape, s'introduit chez les Magyars. ©Electre 2025
« ... Voici le monde, je te le confie, veille sur mes animaux et sur mes prairies. Tu peux prendre ce dont tu as besoin, mais pas plus qu'il ne t'est nécessaire. Le Dieu-Ancêtre détela un des douze Chevaux blancs de son char de feu et l'apporta à l'homme sur la Terre, disant : Voici ton cheval, afin que sur la terre tu sois plus rapide que le vent, et que dans le ciel, tu voles plus haut que le faucon. Puis il lui donna aussi l'Arc d'or afin qu'il protège les animaux qu'il lui avait confiés. Enfin le Dieu-Ancêtre planta un grand arbre qui touchait le ciel, et il dit à l'homme : Voici l'Arbre-qui-touche-le-ciel, il relie l'homme au Dieu-Ancêtre. S'il te faut quelque chose, grimpe jusqu'au sommet et tu trouveras dans le ciel ce dont tu as besoin. »
Le Prince et le Moine est l'épopée du peuple magyar. Le lecteur plonge au coeur de l'Europe centrale du Xe siècle et du mythe fondateur de la Hongrie. Au gré des batailles, des légendes et des trahisons, les chroniques enchâssées les unes dans les autres du moine Stéphanus de Pannonie forment une époustouflante chanson de geste.
Paru le : 10/09/2007
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Róbert Hász
Éditeur(s) :
Viviane Hamy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Chantal Philippe - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Castellan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87858-250-5
EAN13 : 9782878582505
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 500 g