en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
25 textes à travers lesquels le général de Gaulle expose sa vision politique et manifeste sa volonté de changer les institutions françaises afin de réformer un système instable et défaillant. ©Electre 2025
De Gaulle et le gouvernement de la France
Le général de Gaulle a été le législateur de la Ve République, fondée en 1958. De longue date, l'ancien chef de la France libre a voulu changer les institutions françaises, responsables de l'impuissance et de l'instabilité gouvernementales : donner au pouvoir exécutif, en la personne du président de la République, une indépendance et une force dont le privait la République parlementaire. Par deux fois, il échoue, en 1944-1945, en 1947-1951, après avoir créé le Rassemblement du peuple français (RPF). C'est finalement l'enlisement dans la guerre d'Algérie, dû à la faiblesse des gouvernements de la IVe République, qui lui offre l'occasion d'instaurer un nouveau régime républicain selon ses voeux. À travers 25 textes choisis et commentés, on pourra mesurer l'importance et l'action du général de Gaulle qui a réussi à redresser un système politique impuissant.
Paru le : 04/10/2017
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Charles de Gaulle
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Textes choisis
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Winock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-410-00070-2
EAN13 : 9782410000702
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 286 g