en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse comparative de l’Indochine et du Maghreb dans l’Empire français, éloignée des approches nationales et bilatérales. Les auteurs mettent ainsi en évidence les liens qui unissaient chacune des sociétés de ces deux pays, leurs particularités et leurs dynamiques. ©Electre 2025
Maghreb-Indochine, comparaisons impériales
Alors que les guerres d'Indochine et d'Algérie s'enchaînent, créant une période de conflit continue pour la France de 1945 à 1962, l'historiographie dépasse rarement les cadres spatiaux-temporels de chaque guerre pour les considérer comme un ensemble. Il en est de même pour la colonisation, en dépit des acquis actuels de l'histoire connectée. Le pari de ce dossier est de dégager l'Indochine et le Maghreb d'approches nationales et/ou bilatérales, centrées sur leurs relations avec l'ancienne métropole. Partant d'un projet comparatif, il aboutit à des propositions, empiriquement fondées, de renouvellement de l'histoire de l'Empire français.
Paru le : 09/11/2017
Thématique : Revues d'Histoire Guerre d'Indochine et Vietnam
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christopher E. Goscha - Directeur de publication : Sylvie Thénault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-5921-9
EAN13 : 9782753559219
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 526 g