en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un village des Carpates, viennent s'installer l'inspecteur des eaux et forêts du département, sa femme et leur fille Alice : très belle, mélange de fausse ingénue et de vraie allumeuse, qui a tôt fait de tourner les têtes. ©Electre 2025
Dans un village des Carpates, viennent s'installer l'inspecteur des Eaux et Forêts, sa femme, et leur fille Alice, manière de Lolita balkanique qui fait tourner quelques têtes et sème le trouble dans ce Landerneau roumain.
La Danse du coq de bruyère trouve son étonnante efficacité dans un découpage en fragments où les différents personnages s'expriment toujours à la première personne, à l'exception des intrus (Alice et ses parents) qui sont vus par les autres.
Un certain Murivale va connaître bien des mésaventures pour se rendre à la veillée funèbre de son poète favori. Les deux premières parties de Problèmes d'identité narrent les tribulations d'un admirateur qui est presque le même personnage et prononce presque les mêmes paroles. Subtiles et ironiques variations que déniche à mesure - pour son grand plaisir - le lecteur attentif. C'est alors que survient le véritable Murivale, qui donne une troisième et peut-être tout aussi personnelle version des faits...
Deux réjouissants traités littéraires qui usent des procédés de «déconstruction» et d'«interactivité» en se gardant comme la peste de toute pesanteur théorique au profit de textes jubilatoires.
Premier livre traduit en français de Mircea Nedelciu (1950-1999).
Paru le : 17/05/2000
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Mircea Nedelciu
Éditeur(s) :
Esprit des péninsules
Collection(s) : Balkaniques
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Paruit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910435806
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g