en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de six nouvelles fantastiques mettant en scène des héros légèrement décalés par rapport à la réalité, tel celui du texte éponyme, un homme à queue de chat qui dirige un orchestre. ©Electre 2025
« Enfin, ma chère, demanda Mrs Culverin un peu émue, vous n'allez pas me dire. une queue ? »
Une queue, oui, et de chat : elle trouble le monde des mélomanes subjugués par sa virtuosité quand son étrange possesseur dirige les plus grands orchestres du monde ; et elle fascine une princesse siamoise qui ne la quitte pas des yeux. Une histoire qui ne tient pas debout, diront certains. Ils oublient les bonheurs de l'atmosphère fantastique, la plus à même de révéler l'animalité qui sommeille en chaque être humain.
Avec Stephen Vincent Benét, auteur américain doublement récompensé par le prix Pulitzer, il faut accepter de se laisser emporter par l'improbable et le mystérieux : dans l'Angleterre qu'abandonnent les légions romaines, à l'écoute d'un certain Buonaparte bavard et aigri, vers l'autre rive avec un médecin exemplaire qui préfère l'Enfer au Paradis, ou carrément sur les traces d'un Indien, survivant qui explore New York longtemps après son anéantissement.
Humaniste et visionnaire, entre humour et fantastique, Benét déploie un talent de conteur qui enchante par son ironie légère. Peut-être cette même ironie que pratiquent les chats, ces rois du monde, lorsqu'ils parlent des hommes, géants vains et fragiles.
Paru le : 19/10/2017
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Stephen Vincent Benét
Éditeur(s) :
L'éveilleur
Collection(s) : Etrange
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Javel - Préfacier : Thierry Gillyboeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96011-16-2
EAN13 : 9791096011162
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g