en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1268, le dernier des Hohenstaufen, le prince Konrad, duc de Souabe, part en Sicile pour reconquérir le royaume de son père. Contre lui se dresse le duc d'Anjou soutenu par le pape. Abandonné par les nobles allemands, Konrad reste fidèle à sa mission, épaulé par ses proches et par les Gibelins italiens. L'étendard en flammes est celui des Hohenstaufen qu'il verra brûler dans un rêve prophétique. ©Electre 2025
En 1268, un garçon de seize ans part à la reconquête du royaume de son père disparu. Il est duc de Souabe, bientôt peut-être roi des provinces allemandes, ou empereur, comme son grand-père. C'est le dernier des Hohenstaufen. Contre lui se dresse le duc d'Anjou, soutenu par le pape, mais aussi l'égoïsme des nobles allemands qui désertent un à un l'expédition. Il échoue.
En 1961, un écrivain estonien qui a fui son pays pendant la guerre, désertant l'armée allemande mais rejetant l'invasion soviétique, part à la reconquête de sa patrie, par les mots. Jamais nommée, l'Estonie est pourtant l'idéal lointain que poursuivent la douzaine de romans historiques écrits en exil par Karl Ristikivi (1912-1977), dont les sujets visibles parcourent l'Europe du deuxième millénaire.
«Comme je n'avais rien à moi que je puisse présenter, j'ai emprunté. Au lieu de mon histoire personnelle perdue dans les confins, j'ai pris l'histoire de l'Europe. Parce que celle-ci ne va pas se mettre à protester : elle ne sait même pas que j'écris !»
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Karl Ristikivi
Éditeur(s) :
Alvik
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pascal Ollivry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914833417
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 262 g