en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un questionnement douloureux sur le sens de la vie et un hymne au bonheur de vivre et à la liberté. Sous le règne du tsar Jean-Alexandre, au XIVe siècle, le héros prônera la tolérance et la liberté individuelle et sera rejeté par son père qui voit en lui le diable. ©Electre 2025
L'Antéchrist
« Voilà le destin de l'homme ici-bas ! Il est aussi joyeux que terrible. C'est là que se trouve la source de la foi, de la beauté, des arts et des dieux : toutes ces couronnes dont l'homme s'est paré pour se distinguer des autres créatures. »
Fils du peintre officiel de la cour, Enio fait ses études à l'école réservée aux enfants des hauts dignitaires où il tombe amoureux de la fille du tsar Jean-Alexandre. Déçu dans son amour, rejeté par son père qui voit en lui le Diable, il s'enfuit dans un monastère hésychaste où sa quête acharnée de Dieu lui fait entrevoir le Néant. Cette série d'aventures, vécues dans une Bulgarie du XIVe siècle bouleversée par les courants spirituels et sociaux puis écrasée par l'invasion ottomane, constituent une sorte de voyage initiatique conduisant à la révolte contre toute forme d'oppression et à l'amour de son peuple. Un texte hallucinant.
« Un roman comparable aux Frères Karamazov. »
Lu.
« Une oeuvre puissante qui, dans son contexte historique, pose les questions éternelles tragiquement contemporaines. Soufflant ! »
Le Ligueur.
Paru le : 03/05/2007
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Emilian Stanév
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Regards croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Barbara Szpakowska
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7526-0339-5
EAN13 : 9782752603395
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 334 g