en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Slovénie, 1756. La guerre de Sept Ans éclate. Tandis que le capitaine Windisch rêve d'exploits guerriers et de médailles, Katarina, sa fille unique, découvre les délices de la luxure. Elle doit partir sur le chemin périlleux du pèlerinage vers Cologne que ses compatriotes entreprennent tous les cinq ans. Le danger va se matérialiser en la personne de Simon, un jeune jésuite. ©Electre 2025
Katarina, le paon et le jésuite
En l'an 1756, tandis que l'Europe s'abîme dans le premier conflit mondial de son histoire, des créatures surnaturelles survolent la campagne slovène. Des temps obscurs s'annoncent. Sur les routes se croisent armées impériales, pèlerins et aventuriers dans la confusion et l'effroi. Les superstitions gagnent du terrain sur la foi chrétienne.
Katarina, jeune Slovène avide d'absolu et frustrée par l'indifférence du capitaine Windisch, se joint au pèlerinage en partance pour la cathédrale de Cologne qui abrite les reliques des Rois mages.
Depuis son retour des missions du Paraguay que le Vatican a cédées à la couronne du Portugal, les nuits du jésuite Simon Lovrenc sont hantées par les images d'un paradis noyé dans le sang des Guarani. Désemparé face à la raison d'État et le doute qui désormais l'habite, Simon se rallie aux pèlerins.
Le temps est en marche. Aux carrefours de l'Europe en guerre, entre passion et répulsion, Katarina, Simon et Windisch entremêlent leur destin. C'est alors que l'excellence des idéaux se frotte à l'épaisseur de la vie.
Paru le : 15/09/2009
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Drago Jancar
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : Antonia Bernard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914834-35-3
EAN13 : 9782914834353
Reliure : Broché
Pages : 571
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 628 g