en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ses carnets écrits du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2016 à Biarritz, l'auteur évoque l'ennui en racontant ses journées casanières vouées à regarder passer le temps. Les jours se succèdent entre flâneries, lectures, griffonnages et siestes. ©Electre 2025
Journées perdues
« Pour évoquer mon ennui, le mieux est de rendre compte de mes journées vouées à regarder passer le temps. L'homme affairé tient un agenda, l'homme sans horaire son journal intime. Le premier note ses rendez-vous avec les autres, le second consigne ses réunions avec lui-même. Ce livre est fait des carnets que j'ai tenus du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2016. Deux ans vécus à Biarritz, ville de tous mes excès casaniers. Des jours qui se sont succédé entre flâneries, lectures, griffonnages et siestes. Des nuits à faire les cent pas dans mon crâne en attente de l'aurore. Des heures qui ont tourné sans déformer la mollesse de leur cadran.
En écrivant ces pages, j'ai trompé mon ennui sans lui être infidèle. Pour l'amateur de moments perdus qui les feuillettera, j'espère qu'il en sera de même. »
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Schiffter
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : L'indéfinie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-741-7
EAN13 : 9782840497417
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 306 g