en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman posthume du célèbre romancier finlandais Mika Waltari, "Jean le Pérégrin", souvent comparé à "L'œuvre au noir" de Marguerite Yourcenar, est une fresque historique située dans l'Europe du milieu du XVe siècle. Une Europe déchirée par les conflits religieux et qu'anime l'espoir d'une union entre les Eglises romaine et byzantine.
A dix-sept ans, beau et chaste comme un ange ténébreux, Jean part à la recherche de Dieu et de lui-même. Ses pérégrinations l'emmènent de Bâle à Florence, de Venise à Andrinople, en compagnie des plus grands humanistes de son temps. Un parcours où les femmes jouent souvent le rôle de troublantes initiatrices. Une traversée de l'Histoire qui le conduit à Constantinople au moment où le sultan Mehmet s'apprête à détruire la ville...
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Mika Waltari
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Luc Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266053693
Reliure : Broché
Pages : 509
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 253 g