en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le premier texte, un roman, un ouvrier recyclé dans la métallurgie partage son temps entre le dur labeur en compagnie de Hannes Reegen et le réfectoire où il retrouve Jarmilka, enceinte et abandonnée par le père de son enfant. Dans le second texte, un récit, B. Hrabal revient sur sa vie, la période où il a écrit Jarmilka et ses choix. Avec un entretien inédit donné à Mlada Fronta. ©Electre 2025
Jarmilka occupe une place très particulière dans l'oeuvre de Bohumil Hrabal puisque le futur auteur de Trains étroitement surveillés dut patienter plus de quarante ans pour voir paraître ce récit aussi subversif par son audace formelle (le collage littéraire) que par son contenu politique (une comparaison explicite des totalitarismes communiste et nazi).
Cette longue nouvelle est précédée de la Machine atomique Perkeo, bref texte autobiographique où Hrabal évoque la genèse de Jarmilka et l'existence qu'il menait au début des années 50. Cet ensemble est complété par un entretien lui aussi inédit donné à Mladá fronta - «Entretien sur le Barrage de l'Éternité».
Paru le : 28/01/2004
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Bohumil Hrabal
Éditeur(s) :
Esprit des péninsules
Collection(s) : De l'Est
Contributeur(s) : Traducteur : Benoît Meunier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846360548
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 156 g